Clenbuterol perd du poids, mais et les risques

Le clenbuterol utilisé pour perdre du poids présente des risques, comprendre

Il a des effets puissants comme stimulants et thermogéniques, mais peut présenter de nombreux risques pour la santé

Avec aucun autre medicament, sauf https://123steroid.net/substance-active/bruleur-de-graisse/clenbuterol/ , ne reussit pas aussi bien a prendre des kilos.

Photo: Getty Images

Dans la recherche de résultats rapides, certaines personnes finissent par utiliser des médicaments qui peuvent aider à perdre du poids. C’est le cas de ceux qui ont parié sur le clenbuterol (ou clebaterol) qui, bien que ce n’est pas cet objectif, est un médicament qui peut induire une perte de poids.

Rafaella Câmara, nutritionniste chez AzimuteMed (entreprise de santé qui effectue des patients ciblés et développe des programmes personnalisés pour l’industrie pharmaceutique, les opérateurs d’assurance maladie, les entreprises et les maisons de courtage), explique que le clenbuterol est un médicament conçu pour le traitement du traitement respiratoire, utilisé comme décongestion et dilatrice de bruon et bruon. « Les patients atteints de maladies chroniques, comme l’asthme, utilisent cette substance dans le but d’ouvrir les voies respiratoires obstruées, facilitant ainsi la respiration », dit-il.

Le nutritionniste souligne également qu’il est également connu sous le nom de vitapulmin ou de pulmonil, pour un usage vétérinaire, utilisé dans le traitement des troubles respiratoires animaux.

Cristiano Rabelo Nogueira, un pulmonologue reconnu par la Société brésilienne de Pulmonology and Tisiology (SBPT), PhD de l’Université fédérale de l’État de São Paulo (UnifsESP) et partenaire général de la Bénéraire Pulmonare, souligne que Clenbuterol est une bêta agoniste adrénergique -doi, prescrit généralement pour le traitement de l’asthme et a comme principaux effets l’action de bronche décongestionnante et dilatante.

«La substance agit presque spécifiquement dans les récepteurs adrénergiques bêta-dois, provoquant une relaxation bronchiolaire, une augmentation de la motilité épithélium respiratoire, une augmentation de la sécrétion du liquide des voies respiratoires, une stabilisation des mastocytes, une inhibition de la libération histamine, une expansion vasculaire, une libération accrue de la libération de la libération des neurotransmises et de l’activation du myocardie», » Ajoute le pulmonologue.

Lié

Au Brésil, explique Nogueira, Clenbuterol n’est disponible que pour un usage vétérinaire. Mais encore, certaines personnes ont utilisé ce médicament dans le but de perdre du poids.

Clenbuterol slims?

Photo: Getty Images

Nogueira explique que le clenbuterol est également considéré comme un médicament anorexigine (c.-à-d. Capable d’induire une perte de poids). «Son effet thermogénique augmente la pression artérielle à travers les muscles cardiaques et la température corporelle en raison de l’excès de sécrétion de noradrénaline et d’autres hormones cataboliques dans la région surrénalienne. Ainsi, il y a une grande dépense calorique quotidienne et, par conséquent, un effet de perte de poids – déjà trouvé dans les études animales », dit.

Ainsi, ajoute le pulmonologue, certaines personnes utilisent ce médicament chez l’homme, afin d’obtenir des résultats similaires à ceux obtenus dans le vétérinaire. «Cependant, nous ne devons pas l’utiliser médicalement chez les individus pour perdre du poids. En plus des différentes garanties, il peut conduire la personne à mort », dit.

Rafaella souligne que le clenbutérol (clenbuterol) a des effets puissants et durables tels que la stimulation et le thermogénique, «peut augmenter la capacité aérobie, la stimulation du système nerveux central et l’élévation de la pression artérielle et du transport d’oxygène, augmentant le taux de graisse et les protéines qui sont utilisés par le corps, tout en diminuant les stocks de glycogène », dit. «Par toutes ces caractéristiques, ce médicament est utilisé – mal – pour aider à une perte de poids rapide», met en évidence.

Rafaella explique que le médicament se trouve généralement sous forme de gel ou de comprimé, à une concentration de 20 mcg / ml. «La dose habituelle est parmi environ 40 à 120 mg / jour, est généralement utilisée en croissance pendant quinze (15) jours, puis un reste de 15 jours supplémentaires. Cela est fait pour que nous puissions contrôler les effets secondaires. Pour les femmes, la dose entre 40 et 80 mcg / jour, cependant, les effets secondaires sont les mêmes », dit-il.

Effets secondaires et risques d’utilisation du clenbuterol

Photo: Getty Images

Rafaella explique que les effets secondaires diffèrent d’une personne à l’autre. Mais les plus courants sont:

Peut également conduire à des cas plus graves, tels que:

Clenbuterol contre-indications

Photo: Getty Images

Nogueira souligne que l’utilisation du clenbutérol doit être évitée chez l’homme, en particulier chez les personnes souffrant de problèmes cardiovasculaires, tels que l’infarctus aigu et les AVC, les patients souffrant d’hypertension, d’arythmies et de personnes allergiques à cette substance.

Rafaella souligne que les patients présentant un risque cardiovasculaire devraient éviter l’utilisation de cette substance. «Les symptômes les plus courants sont les suivants: tachycardie intense, transpiration et diurèse, augmentation de la tension artérielle, maux de tête, tremblements et volonté de vomir et augmenter la fréquence cardiorespiratoire. Les problèmes chroniques, qui peuvent être aggravés par l’utilisation continue du clenbutérol, sont: l’hypertension, les dysfonctionnements urinaires, la perte soudaine d’électrolytes et la déshydratation », dit-il.

Où trouver clenbuterol?

Rafaella souligne que le clenbuterol (ou clenbuterol) est contrôlé par les autorités sanitaires de la plupart des pays. «Il est interdit par le Comité international olympique, étant considéré comme un dopage», dit-il.

Le nutritionniste rappelle qu’au Brésil, c’est un médicament d’origine exclusivement vétérinaire (vitapulmin / pulmonil), et peut être trouvé dans les magasins vétérinaires ou agricoles, coûtant en moyenne 80 à 150 reais, selon la région du pays.

Bien qu’il puisse être trouvé à la vente, il convient de se souvenir: le clenbuterol est un médicament pour les personnes ou les animaux ayant des problèmes dans le système respiratoire et ne doit être utilisé que s’il s’agit du cas de prescription médicale. L’utilisation comme perte de poids est entièrement rejetée par les professionnels de la santé. En cas de doute, consultez votre médecin pour plus d’informations sur le médicament.

À la fois dans le cas de Clenbuterol et d’autres médicaments qui peuvent offrir un effet de perte de poids, l’orientation est la même: personne ne devrait abandonner la santé à la recherche de vanité et aucun médicament ne peut être pris sans autorisation et conseils médicaux.

Les informations contenues sur cette page sont simplement informatives. Ils ne remplacent pas les conseils et le suivi des médecins, des nutritionnistes, des psychologues, des professionnels de l’éducation physique et d’autres experts.

Un tel romanelli

Journaliste a obtenu son diplôme en 2009 (58808 / SP), écrivain indépendant depuis 2013, entièrement adepte au bureau à domicile. Communicatif, toujours plein de sujets à parler et à inspirer pour écrire. Responsable du travail et de l’extérieur; dédié aux engagements et aux personnes avec qui il vit; amoureux de la famille, des chiens, de la maison, de la mer, pour des moments de tranquillité et aussi d’excitation.

wpChatIcon
قطعات خودرو