Les Gardiens de Cahem – Le Lac des Lumières – Chapitre 1

Le fracas des armes était retentissant sur les plaines enneigées de la Forteresse de Neige. Au loin, les formes acérées de la chaîne de montagne surnommée les Mâchoires surplombaient le champ de bataille et apportaient un sentiment de terreur supplémentaire à l’horreur déjà présente.

L’air était saturé par les cris de souffrance, les frappes acharnées sur les armures métalliques des Chevaliers du Bastion et les cris inhumains des Horreurs Impies composant la terrible armée du Dieu Ver.

La neige s’était transformée, passant d’une superbe neige épaisse et soyeuse en une masse informe rouge écarlate, mutée par l’odieuse confrontation qui se déroulait depuis des heures, piétinée par les pieds et les sabots, et des formes totalement indistinctes.
Hwarmgaal, surnommé le Parangon Sombre, Gardien de Cahem et Maître du dragon Maelström, se tenait debout devant l’immensité des armées du terrible adversaire que les Forces Humaines affrontaient en ce jour maudit.

Le sang ruisselait sur sa joue, les bras engourdis après de longs combats acharnés, sa hache d’os pendante sur son flanc, il scruta le champ de bataille pour constater le désastre qui se profilait. L’ennemi était trop puissant, des hordes Innommables se ruaient sur les Forces Humaines, déchiquetant de leurs griffes acérées les armures pourtant réputées des Chevaliers. Les lignes reculaient, alors que le soleil commençait à descendre dans le ciel froid, traçant une légère ligne rouge accentuant l’effet sanglant de la scène se déroulant sur les Terres de Cahem.

Le Gardien de Cahem fixa son regard sur chacun de ses compagnons : Zesha l’Inquisitrice des Forêts, Haute Prêtresse de Trestam le Tout, Parsilon d’Emathor, l’Oracle Pèlerin issu du Lac des Lumières, Graeyar, Capitaine de l’Ordre des Chevaliers de Neige, Shiv’Na La Sifflante, originaire du mystérieux désert du sud des Terres de Cahem. Chacun de ses compagnons de route affrontait l’impossible et l’inéluctable, alors il comprit que la Fin serait imminente.
Le souffle court, comprimé et douloureux, son armure lui semblant désormais aussi pesante qu’une lourde armure d’acier, il scruta le ciel qui se transformait, comme annonciateur de la fin de Cahem.

IL arrivait.

Il le sentait.

Maelström était enragé et lui labourait de ses griffes son épaule, entaillant ses muscles et ses chairs mais la douleur était devenue secondaire, il avait atteint une inertie totale devant la fatalité qui atteignait son subconscient.
Ses pensées dérivèrent, son esprit Possédé prit le contrôle et Maelström le guida mentalement vers le chemin qu’il devait emprunter pour affronter son adversaire ancestral qui s’incarnerait bientôt. Le Temps et l’Espace n’étaient plus utiles, il se souvint des Temps Passés et des Affrontements Immémoriaux.
Alors il s’abandonna totalement aux réminiscences, sachant que son sacrifice n’était rien, il n’était qu’une enveloppe physique servant de réceptacle, et comme tout Gardien avant lui, il donnerait son existence humaine pour sauver les Terres de Cahem.
Esquissant un rictus mauvais, il serra sa hache d’os et la poignée de son épée antique, et alors que le tonnerre se mit à gronder et qu’un terrible hurlement indescriptible déchirait l’Espace, il hurla vers l’ennemi et chargea le Dieu Ver qui venait de faire son apparition.


« Et voilà mes chers enfants pour notre première lecture des légendes du Dieu Ver, l’heure est venue d’aller rejoindre vos alcôves ! »
Refermant un lourd volume de cuir incrusté de symboles, Parsilon d’Emathor congédia les studieux apprentis de l’Académie du Lac des Lumières, et le replaça dans sa bibliothèque chargée de nombreux ouvrages.
Tandis que les apprentis prenaient congé, le vieil homme eu un moment d’abandon et se surprit à conserver la main sur la tranche du volume en poussant un soupir nostalgique, teinté de peine et d’une émotion étouffée.


En développement

Des zombies en Normandie

La guerre secrète de Normandie 2.0

CAHEM travaille sur un nouvel opus de jeu VR pour proposer une expérience immersive consistant à s'échapper d'un bunker de zombies!

Notre équipe de développement est toujours au travail et s’est attelée à un nouveau projet !

Vous avez été nombreux à nous demander un jeu avec des zombies, lors de nos déplacements en événements ou lors de votre passage dans notre salle. C’est pourquoi nous avons décidé de réaliser une nouvelle expérience VR La guerre secrète de Normandie, chapitre 2.

Ce nouvel opus viendra en complément de notre jeu de tir sur tapis omnidirectionnel en versus dans le cadre du débarquement de Normandie.

Le chapitre 2 sera axé quant à lui sur la coopération de 2 à 4 joueurs. Vous devrez survivre dans un environnement horrifique et sordide. Arriverez vous à échapper aux créatures et à sortir vivant du bunker ?

Pour le savoir, restez à l’affut des prochaines nouvelles sur nos différents réseaux. Le jeu devrait sortir avant la fin de l’été. En attendant, voici 2 visuels du projet en cours (ne représente pas la version finale du jeu).

Le nouveau jeu sera un mix action / survie et coop jusqu’à 4 joueurs
Il prendra lieu dans un bunker sordide en Normandie pendant la seconde guerre mondiale


ÉVÉNEMENT

DE LA RÉALITÉ VIRTUELLE AUX CERFS VOLANTS DE BERCK

La future équipe de Berck à l'oeuvre

Les Cerfs Volants de Berck-sur-Mer est un événement annuel incontournable du Nord de la France. Nombre de visiteurs viennent admirer les créations sur la plage et profiter des exposants et stands en plein air. Cette année, l'équipe du futur parc de Berck était présent sur l'espace de l'association Route 62. De quoi permettre aux curieux de venir tester nos expériences et faire la promotion du futur parc VR de Berck-sur-mer qui sera situé dans la zone de la Vigogne à proximité du grand Carrefours. 

Les Cerfs Volants de Berck-sur-Mer est un événement annuel incontournable du Nord de la France. Nombre de visiteurs viennent admirer les créations sur la plage et profiter des exposants et stands en plein air. Cette année, l’équipe du futur parc de Berck est présent sur l’espace de l’association Route 62. De quoi permettre aux curieux de venir tester nos expériences et faire la promotion du futur parc VR de Berck-sur-mer qui sera situé dans la zone de la Vigogne à proximité du grand Carrefours. 

L’événement dure une semaine et se déroule jusqu’au 1 er Mai

Arnaud, futur directeur du centre CAHEM de Berck-sur-Mer

Notre équipe de Berck, partenaire de l’événement, anime durant toute la semaine comprenant trois postes de jeu d’arcade pour les enfants (et grands enfants) pour qu’ils puissent découvrir notre balade sous-marine ou notre jeu de tir à l’arc !

Alors si vous êtes de sortie à la plage, n’hésitez pas à passer sur cet événement gratuit jusqu’au Dimanche 1er Mai et à rencontrer notre équipe berckoise au détour d’une petite partie VR.

Stand ouvert tous les jours du 23 Avril au 1er Mai de 10h à 18h.


ÉVÉNEMENT

De la VR et de l’eSport à Poitiers

CAHEM à la Gamers Assembly de Poitier

Nous étions présent ce weekend du 16 au 18 à la Gamers Assembly de Poitier.

Avec pas moins de 70 m² de stand décorés, notre équipe de choc a fait passé pas moins de 700 visiteurs ! L’occasion pour nous de mettre en avant notre savoir faire 100% français.

Notre stand tout frais au petit matin du premier jour de convention !

Nous développons nos propres expériences en Réalité Virtuelle depuis 2015 et ce type de manifestation nous permet de mettre en valeur nos jeux et nos univers.

Pas moins de quatre plateformes tapis omnidirectionnels avec notre jeu de tir post apocalyptique Terra 2054 ont été déployée. En complément, plusieurs jeux dits d’arcades permettaient au plus grand nombre de découvrir la réalité virtuelle. Avec du tir à l’arc ou une bataille de boules de neige. Ou encore une balade dans les fonds marins ou dans le traineau du père Noël pour les plus jeunes.

Avec une moyenne d’âge de 20 ans, nous constatons l’intérêt croissant de l’esport auprès des 15/25 ans. Plus de la moitié de nos joueurs se situaient d’ailleurs dans cette tranche.

Notre dream team accompagné de Raphaël Richard de Futurolan, organisateur du salon

La Gamers Assembly est pour nous une manière de commencer à nous implanter dans le monde de l’eSport. Seuls développeurs en Europe sur les plateformes omni, nous ambitionnons de devenir un acteur de l’eSport en VR, alliant le vidéoludique, la réalité virtuelle et l’effort physique. Plusieurs projets sont déjà dans les tubes, mais il est encore un peu tôt pour en parler. Suivez-nous pour en savoir plus… prochainement.

Nous avons eu l’honneur d’accueillir des invités de marques parmi lesquels la députée Françoise Ballet-Blu, l’équipe des Noobs ou encore la team Solary qui s’est essayé en 2 vs 2 en live Twitch sur notre stand !

L’expérience Gamers Assembly sera à réitérer l’année prochaine avec, qui sait, très probablement du nouveau contenu !

Nos sincères remerciements encore l’équipe Futurolan et Grand Poitiers pour leur accueil.


Une formation VR CAHEM pour les chiens guide d’aveugle

Ceci est une révolution

Nous aimons les défis et nous en avons relevé un de taille : adapter les expériences pour des animaux. C'est le projet un peu fou de l'année, former les chiens guides d'aveugle avec notre nouvelle technologie.

Fort de notre expérience dans le domaine de la réalité virtuelle (VR), nous développons régulièrement de nouveaux jeux pour nos clients. Mais le domaine vidéoludique et d’autant plus celui de la VR peut totalement s’adapter à de la formation, c’est ce qu’on appelle le serious game.

Nous aimons les défis et nous en avons relevé un de taille : adapter les expériences pour des animaux. C’est le projet un peu fou de l’année, former les chiens guides d’aveugle avec notre nouvelle technologie. Les études de science cognitives ont en effet prouvé que le meilleur ami de l’homme avait une capacité de compréhension très développée voire parfois supérieure à leurs maîtres.

C’est donc en partenariat avec les Centres Paul Corteville que nous avons déployé notre nouvelle formation ce weekend. Reconnaissance des obstacles, des passages sécurisés, apporter des objets du quotidien… toute une série d’exercices ludiques en totale immersion ! Le plus grand défi fut d’adapter les contrôleurs de jeu à la morphologie canine.

Samba, à gauche sur la photo, nous a confié à quel point ce jeu avait bouleversé sa vie et lui était maintenant indispensable pour mener à bien sa mission. Rêve, à droite, est quant à elle heureuse de voir que la réalité virtuelle s’ouvre à tous et est maintenant accessible à son espèce.

Nous sommes heureux d’avoir développé ce jeu et d’avoir eu un échange constructif avec les chiens et leurs formateurs.


Comme vous vous en doutez, il s’agit bien là d’un petit poisson d’avril et bien que la VR pour animaux existe belle et bien (si si ! ) nous n’en sommes pas encore à leur dispenser des formations.

En revanche, la mission du centre Paul Corteville est très importante. La formation d’un chien guide coûte 25 000 euros mais ils sont remis gratuitement aux personnes mal voyantes. Si vous avez envie de les soutenir, n’hésitez pas à faire un don à cette adresse : https://jedonne.chien-guide.org/don/~mon-don?_cv=1.

Merci au centre Paul Corteville de nous avoir accueillis et permis de prendre ces clichés.


Notre nouveau jeu

Snowbattle

Nous sommes très fiers d'avoir notre propre studio de développement de jeux vidéo en réalité virtuelle ce qui nous permet de proposer des expériences exclusives.

Pour l'événement Lille Neige, notre équipe a travaillé pendant un mois pour réaliser notre nouveau jeu: Snowbattle (aka Bataille de boules de neige). Il s'agit d'un jeu d'adresse où le joueur vise des bonhommes de neige qui se déplacent devant lui tout en lui tirant dessus. Cette expérience se veut accessible aux plus jeunes, c'est donc un bon moyen de s'initier à la réalité virtuelle dès 10 ans.

Nous sommes très fiers d’avoir notre propre studio de développement de jeux vidéo en réalité virtuelle ce qui nous permet de proposer des expériences exclusives.

Pour l’événement Lille Neige, notre équipe a travaillé pendant un mois pour réaliser notre nouveau jeu: Snowbattle (aka Bataille de boules de neige). Il s’agit d’un jeu d’adresse où le joueur vise des bonhommes de neige qui se déplacent devant lui tout en lui tirant dessus. Cette expérience se veut accessible aux plus jeunes, c’est donc un bon moyen de s’initier à la réalité virtuelle dès 10 ans.

L’une des forces de notre concept est de pouvoir récolter les retours utilisateurs en directs et d’adapter ou corriger en conséquence et de manière rapide l’expérience. Nous collectons ainsi un savoir faire précieux qui nous permets de produire de manière plus efficace nos prochains titres.

Nous saisissons les opportunités de créer des jeux sur mesure pour des événements, des rendez-vous ou tout organisme en faisant la demande. De fait, notre catalogue s’enrichit continuellement et nous permets de proposer toujours plus d’expériences initiatiques rapides lors d’animations.

Par ailleurs, notre équipe de développement est déjà sur la prochaine production et travaille sur un nouveau un concept déployé sur les tapis directionnels. Nous profitons d’un savoir faire rare sur ces plateformes étant l’un des seuls studios au monde à maîtriser cette technologie.

Si vous aussi vous êtes intéressé par la création d’une expérience sur mesure pour votre entreprise, votre organisme ou encore votre association, n’hésitez pas à nous contacter.


Actus suivantes »
wpChatIcon